Nom de l'association MVCG BRETAGNE
Adresse postale 12, chemin de la Horvais
22410 SAINT QUAIY PORTIEUX
   
Adresse électroniques : ptitronandu22@msn.com
   
site web http://www.mvcgbretagne.fr/
Composition du bureau

Président : Ronan MARTIN

 
 
 
 
 
 
 
 
 
     


 
Dès 1977, quelques collectionneurs de véhicules militaires de collection se regroupent au sein de l'Association bretonne de Véhicules anciens l'A.B.V.A. qui vient de naître sous l 'égide de Maurice Le Gallic son premier président.

Très vite une "section véhicules militaires" y est créée, Bertrand Chaudet en devient président.

En 1979, quelques bretons se rendent en Normandie pour la célébration du 35ème anniversaire du débarquement. Progressivement le nombre d'adhérents s'amplifie, des contacts sont établis avec le M.V.C.G. France, représenté dans l'ouest par Albert Levey. De cette liaison naîtra officiellement le 13 février 1981 le M.V.C.G. Bretagne, avec Bertrand Chaudet comme premier président.

Actuellement l'association compte 56 membres, près d'une vingtaine de sympathisants, un nombre en légère augmentation ces dernières années. Depuis le mois de février 2006, son nouveau Président est Bruce Menguy, son trésorier Sylvain Frelaut, son secrétaire Jean Pierre Bothorel.

Depuis, l'association participe à de nombreuses manifestations ; expositions de véhicules, commémorations, tournages de films …, les moments forts du club sont :
tous les ans sa présence à Sainte-Mère-Eglise en Normandie,
les cérémonies du 8 mai à Saint-Brieuc.



Quelques membres organisent également ''la sortie verte'', week-end ludique en jeep dans la forêt de Quénécan du Centre Bretagne mise à disposition par son propriétaire.



Notre parc matériel :

Si l'association est propriétaire d'un G.M.C. 353 caisse technique, de sa remorque, celle du reste des véhicules l'est de ses membres, soit sensiblement :
35 jeeps,
5 Dodge,
10 G.M.C., et en moindre nombre,
1 Scout-car
2 Half-tracks
1 Diamond, 1 Ward-la-France, et une moto "Harley".


S'il y a également des véhicules français de 1940 de marque Citroën, des véhicules allemands, Schwimwagen , side-car, ambulance Opel-blitz, et un Horch SdKfz 247 en cour de reconstruction …, de plus récents comme une V.L.R. Delahaye, des R 2087, des REO, … ou plus anciens comme cette Ford sanitaire de 1917, toujours est-il quesoit tournants, soit demandant redémarrage, soit en cours ou en projet de rénovation, ils représentent au final un parc de 80 véhicules.


———————