39th Infantry Transportation Detachment.

Président : François Mourice.

95, boulevard Kellermann
F - 28200 - Châteaudun.

Phone home : 02.37.66.03.48
Phone work : 02.37.44.19.40
E-mail : jeepest28@wanadoo.fr

 
En 1974, alors jeune conservateur de véhicules U.S., je décide de restaurer une jeep…, puis un Dodge 4x4.

Le virus prend, s'ensuivent d'autres Dodge, Harley, G.M.C., half-track…, mais attiré par le lourd, deux Sherman les rejoignent à Châteaudun.

En 1980, avec quelques amis, nous rencontrons en Normandie un groupe de soldats du 39th R.I. qui basé en RFA est en pèlerinage sur les routes et lieux de ses devanciers. Une sympathie naît, et c'est ainsi que les mois de juillet des années suivantes nous les transporterons à bord de nos véhicules et engins.



Cette sympathie qui se transforme en amitié fait qu'a l'issue de notre rencontre avec les officiers américains du 39th R.I. à Baumholder, en 1992, à l'instigation de
F. Mourice, son premier président, l'association 39th Infantry Transportation Detachment voit le jour.



En 2003, lors de son assemblée, elle décide et concrétise sa fusion avec le groupe de reconstitution Ghost Readers, reconsidère ses statuts…, un nouveau bureau voit le jour pour ce 39th I.T.D. qui désireux de rejoindre les rangs de la F.F.M.V.C.G., y dépose dossier accepté l'année suivante.

Ainsi et depuis le 39th I.T.D., association qui regroupe aujourd'hui une trentaine de membres et une vingtaine de véhicules organise et participe de nombreuses manifestations commémoratives.

F. Mourice.