M.V.C.G. Est

Président : Bernard Rost

5, rue du Roerthal - F - 68530 - Buhl

Tél. : 03.89.74.13.63
U.R.L. : www.mvcg-est.sitew.fr
E-mail : mazooma_br@yahoo.fr

 

En 1981 nous étions sept membres fondateurs.

Nous n'avions pas de grands moyens, ni de soutiens, mais une détermination et la foi en notre mission, celle de redonner vie à ces véhicules qui font partie d'une histoire un peu trop vite oubliée.

C'est donc à la demande de la F.F. M.V.C.G., que nous avons créé cette association régionale regroupant le Grand Est, et qui comme objectifs majeurs a ceux de l'entraide, de la camaraderie, de l'information et surtout de la bonne tenue.

Aujourd'hui nous sommes en moyenne vingt-cinq membres actifs et bien que géographiquement dispersés sur le Grand Est, l'essentiel des forces se situent dans le Haut-Rhin autour du noyau local.

Motivés et très intéressés par cette ambiance particulière, quelques jeunes, pour la plupart Buhlois, se sont récemment inscrits.

Ainsi chacun peut librement venir s'informer, se renseigner sur la vie du club et notre devoir de restauration des véhicules d'époque aussi lié à une ouverture pédagogique permettant de nous situer dans un cadre réel éducatif et historique à la fois.

Eté 2005, le Camp St Georges à Issenheim.

Ce camp, le premier du genre, implanté du 15 juin jusque fin septembre, face à la ligne bleue des Vosges, en contre bas du vignoble Schlumberger, fut le lieu de rencontre permanent de l'été 2005.


 

Ouvert aux membres actifs à discrétion, autour d'un feu de camp convivial propice aux veillées, animé par l'équipe d'intendance, des dîners à thème - soirées Américaine, Indochinoise, Algéroise, Explosive du 14 juillet…

Opération concluante elle sera reconduite à l'été 2006.

Bernard Rost - président.