Nom de l'association MVCG 86
Adresse postale 27 Rue d'Antraigues
86210 MONTHOIRON
Adresse electronique : bureaumvcg86@orange.fr
site web http://mvcg86.e-monsite.com/
Composition du bureau Yves réthoré Président
Christophe Mesplet V.Président
André Berteaux Trésorier
Danielle Doury Secrétaire
Regis simonnot Webmaster




M.V.C.G. 86, association selon loi et décret de 1901, crée en 1994, à son siège social en Hôtel de Ville de Châtellerault. Issue d'un groupe de collectionneurs passionnés de véhicules militaires elle a pour but de faire connaître le patrimoine militaire de véhicules roulants, en particulier ceux de la seconde guerre mondiale.

L'Association depuis 1994 s'est étoffée, elle est passée de 10 à 50 membres établis sur plusieurs départements, la Vienne, les Deux Sèvres, la Charente maritime, et l'Indre. La plupart possèdent un ou plusieurs véhicules, d'autres ne sont que fantassins ou paras, et se font un plaisir de prendre place dans Jeep, Dodge et G.M.C. Notre but : faire participer le plus grand nombre aux manifestations organisées.

L'intérêt principal des membres, porte sur la mécanique, la reconstruction de véhicules, leur remise en état…, pour un jour les voir rouler et les présenter au public. Le second, comme on le voit se développer au sein de la Fédération Française M.V.C.G., est de présenter avec les véhicules de membres en tenues au plus prés de celles d'alors.

 

Le fonctionnement de l'association :

Une assemblée générale annuelle rassemble tous les membres.
Un bureau du C.A. est élu avec renouvellement de la moitié des membres tous les deux ans.
Ce bureau fonctionne avec cinq membres, un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire, un webmestre.
Tous les membres à jour de leur cotisation peuvent voter et se présenter.
Elle est suivie d'un repas rassemblant membres et épouses, permettant meilleure connaissance des personnes et partage des différents points de vue.
Un planning provisoire des sorties envisagées est mis au point pour l'année, les membres participants sont invités à se faire connaître.

A ces manifestations participent d'autres clubs avec lesquels nous avons pu donner des représentations d'ampleur, l'union faisant la force, la convivialité s'en trouve ainsi renforcée.