Mr Dardinier

B.M.C., alias "Bidouilles Magic Circus"
ou les dérapages de la customisation.

Sous ce vocable volontairement équivoque, voici, en guise de récréation, quelques bricolettes pittoresques et allègrement fantaisistes sur base initiale de véhicule militaire plus ou moins détourné de son hérédité.

Certes, les génomes mutants ne sont pas si rares, mais cela se limite généralement à mettre généreusement des étoiles sur une Hotchkiss M-201- 24 volts, un Indénor sous son capot, ou des Perkins et autres dans des gros camions gourmands... C'est gentil, ça reste discret mais parfois, cela prend un tour plus "créatif".

La mode "Custom" a, depuis des lustres, fait des ravages outre-atlantique, estropiant moult autos anciennes rabaissées au rang de "vieilles bagnoles". Rabaissé au sens figuré mais aussi au sens propre car généralement le premier chantier est d'écraser la voiture au sol par diverses modifications de suspension, et par la suite d'aplatir le pavillon de l'auto pour transformer les vitrages en meurtrières, du travail de modificateurs forcenés qui, parfois d'ailleurs, déploient de vrais talents pour défigurer l'objet d'origine.

Si vous en connaissez, faites-en profiter les autres en nous les communiquant, merci d'avance, on ne s'amuse jamais assez.

 

POUR ACCEDER AUX DOSSIERS CLIQUEZ SUR LES LIENS CI-DESSOUS :


La jeep inox