La jeep éclatante !

Il y a soixante ans, les militaires se donnaient un mal fou pour que leurs engins ne se voient pas, allant jusqu'à confectionner des housses anti-reflets de phares et pare-brise.

En nos époques de frime visuelle et de 4x4 affichant les fortunes fraîches, des cousins éloignés des collectionneurs recherchent, au contraire, à souligner combien le militaire guerrier est devenu jouet pacifique.

Ainsi une personne pas avare d'imagination a-t-elle décidé de faire évoluer une jeep, M38 époque Corée - CJ3 en norme civile - cela a donné une carrosserie en INOX POLI - vous ne rêvez pas, c'est le coupable qui l'avoue sur l'annonce de la vente.


Jeep_inox_01.jpg


L'animal devait être ré-équipé d'un moteur 6 cylindres de 3800 cm3 "à finir d'adapter" et au cas où…, il y a aussi un moteur de R-21 diesel, le fin du fin.

Ajoutez à cela que la capote est couleur aubergine et les sièges baquet en mousse bicolore. Et comme on n'est pas à une approximation près, la mutante inachevée est affirmée de 1945, alors que le modèle M-38 n'a été fabriqué qu'entre 1950 et 1952 !

Ultime lucidité ? Le vendeur précise : "à restaurer", en est-il encore temps ?