Un métissage en RFA

Les années d'occupation en France virent la naissance de bébés blonds aux yeux bleus, celles de l'après libération virent aussi des nourrissons moins blancs que leurs mamans : les grandes migrations guerrières ont toujours été à l'origine de métissages constructifs.

Et même en mécanique : l'automobile que nous vous montrons ici est, contrairement aux apparences, une voiture militaire : c'est un châssis moteur de jeep Ford GPW avec un faux nez, sans que ce soit nécessairement un outil des services d'espionnage. C'est plutôt le résultat d'une hybridation voulue par un bricoleur qui trouvait le temps long en RFA : il greffa sur la GPW facile à entretenir une carrosserie civile, récupérée sur une épave usagée, de petit cabriolet typiquement allemand des années trente avec l'arrière pensée d'en faire une petite voiture de balade.

Un peu rétro même pour l'époque, mais original ! (l'armée US d'occupation avait voulu à l'époque tromper l'ennui des GI'S qui avaient déjà inventé les karts en partant de tondeuses à gazon sur les aérodromes, et pour cela avait lancé un concours de créativité de véhicules. Celui-ci en est sans doute un exemple)

GPWberliner.jpg
GPW Berliner

Précédent
RETOUR
Suivant