Nous sommes de plus en plus fréquemment sollicités pour tenter de dénouer
des situations compliquées, pour ne pas dire inextricables, quant aux papiers
et demandes d’immatriculation en carte grise collection de vos véhicules.
Si les lourdeurs, les blocages et les erreurs que peut encore connaître l’ANTS sont hélas nombreux, nous constatons malgré tout que les collectionneurs sont encore trop souvent à l’origine de ces complications. Ainsi, les administrateurs de la fédération que vous sollicitez par téléphone ou par mail, ne peuvent vous venir en aide qu’avec des conseils basés strictement sur des solutions légales, réglementaires et pérennes. Les lois sont ainsi faites, que tenter de gruger ou de contourner les réglementations existantes, ne fait que porter le soupçon et le discrédit sur celui qui en fait la demande, et plus largement sur les collectionneurs qui respectent les règles. Il est donc de l’intérêt de tous d’éviter ce genre de soucis administratifs en connaissant les législations telles qu’elles sont en vigueur aujourd’hui.
Il ne s’agit pas pour nous de faire du bruit et de nous donner une importance que nous n’avons pas, mais plus efficacement d’être présent au bon moment, sur les bons dossiers et pour les bonnes raisons. Nous vous conseillons au mieux avec des solutions raisonnées et raisonnables, pour autant que vous ne vous mettiez pas dans une situation administrative qui vous empêcherait d’obtenir les documents auxquels vous avez droit.
Parce que votre intérêt particulier est aussi notre intérêt collectif…
Nous avons souhaité regrouper ici, sur une même page, tous les textes et tous les documents nécessaires à vos démarches dans le seul but de vous éviter de naviguer d’un site à l’autre, d’un téléchargement à un autre. Tout est rassemblé ici, laissez-vous guider !
Voici donc nos conseils pour vos démarches :