À la suite de notre demande écrite de dérogation pour les poids-lourds collection, le gouvernement, par le biais du ministère de la transition écologique, n’a pas répondu favorablement à la totalité de notre requête, l’argument sécuritaire ayant visiblement prévalu dans ce dossier.
Ainsi, les poids-lourds (et bus) de collection seront obligés, au même titre que les autres poids-lourds, d’arborer ces autocollants disgracieux sur nos vieilles mécaniques lors des déplacements sur route de nos vieux camions.
Ce décret, entré en vigueur le 1er janvier 2021, laisse un délai de 12 mois aux propriétaires de poids-lourds pour se mettre en conformité. Néanmoins le MVCG France, par son intervention, a permis d’obtenir l’apposition d’une signalisation magnétique et donc amovible, panneaux qui ne seront donc pas présents lors de nos défilés ou expositions statiques, ce qui
était quand même le but de notre action.
Nous remercions les députés qui ont bien voulu intervenir par leurs questions écrites pour soutenir notre demande de dérogation. La FFMVCG se mobilise et se bat depuis 43 ans pour défendre la libre circulation de nos véhicules et elle continuera à le faire avec la même motivation.
FF-MVCG
Fédération Française - Military Vehicle Conservation Group
Siège social :
Mairie d’Isigny, 106 rue Thiers - 14230 ISIGNY-SUR-MER
© MVCG 2022